Le WATUS® ( contraction de water et de shiatsu ) est la plus ancienne forme de massage aquatique. Créé dans les années 1980 par l’américain Harold Dull, ce soin se déroule dans une eau chaude à 34 degrés. Le corps est en apesanteur dans ce milieu et reçoit une fantastique détente. Il est étiré, massé, bercé. Les tensions se relâchent. Les douleurs s’atténuent. Le sommeil s’accroîtra. La respiration devient plus profonde. L’esprit voyage… Pendant les beaux jours, une piscine privée a été créée pour le Watsu, à quelques minutes de Sion. Pour de plus amples informations, nous sommes à disposition.

Le WOGA® (acronyme de Water and Yoga) est la rencontre de notre corps avec l’élément liquide, où la structure physique est adoucie au contact de l’eau. La pratique de WOGA® englobe les vertus du yoga, mais les postures, la méditation, le centrage et la respiration sont effectués dans l’eau chaude. Les avantages de WOGA® visent principalement à atteindre un équilibre psychophysique et un niveau de concentration plus élevé.Cette technique peut être proposée à tout type d’utilisateur – les femmes enceintes – les couples – ses bénéfices s’ajoutent à ceux exprimés ci-dessus, une relaxation générale.

La MRW® ( libération myofasciale dans l’eau) est un concept développé en 2013 par Tomasz Zagorski en coopération avec Marius Kurkowski. C’est l’effet de près de 20 ans d’exploration de différentes formes de traitement manuel et d’hydrothérapie. Les principes du travail manuel ont été enrichis par les avantages de l’immersion dans l’eau du corps et créent ensemble le mélange extraordinaire de stimulus disponible dans les piscines d’eau chaude ou dans l’espace cosmique uniquement.

L’eau chaude étant plus accessible, nous avons décidé d’utiliser ces conditions pour les deux: évaluation et traitement. En évaluation, nous pouvons voir beaucoup plus de structures fasciales spécifiques dans l’eau, lorsque le tonus des muscles posturaux est considérablement réduit, en raison du manque de gravité. Pour la même raison, nous pouvons accéder plus facilement à certaines couches du tissu, et nous pouvons simplement aller plus loin sans causer d’inconfort ou de douleur lors de l’application du traitement.